CEINTURE DE BÉTON

La ceinture de béton a pour rôle de protéger la fondation existante du gel, de l’humidité et surtout de l’eau. Ces trois éléments sont très destructeurs pour les maisons avec des fondations en pierre empilées ou en moellon et peuvent causer des problèmes d’affaissement et d’infiltration d’eau s’ils ne sont pas réglés. Une réparation adaptée aux besoins de votre bâtiment est cruciale, car chaque construction est unique.

 

Il n’est pas toujours facile de déceler un problème de fondations de l’extérieur ou de l’intérieur, car les fondations peuvent être cachées sous le sol ou non apparentes. Les moyens les plus faciles de constater un problème avec vos fondations sont les odeurs nauséabondes, l’humidité au sous-sol, la hausse soudaine de l’humidité au sous-sol, les infiltrations d’eau et les fissures à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

 

Chez Unika Excavation Inc. nous utilisons la technique de ceinture de béton pour les maisons qui ont des fondations inégales en pierre empilée ou en moellon et qui ont des infiltrations d’eau. Ce procédé évite la démolition complète des fondations et les coûts sont moins onéreux que la reconstruction complète des fondations. Cependant pour utiliser ce procédé, les fondations existantes doivent être solides, car les fondations existantes restent en place et ne sont que ceinturées par du béton plus solide empêchant ainsi de futurs infiltrations d’eau. Vous pouvez consulter les quelques photos suivantes concernant la construction d’une ceinture de béton.

 

Pour plus de détails sur cette technique contactez Unika Excavation Inc. Nous nous ferons un plaisir de bien vous informer!

 

AVANT

APRÈS

AVANT

APRÈS

Suivez-nous et découvrez en plus!

Coordonnées

 

UNIKA EXCAVATION

 

391 Rang Point-du-Jour Sud,

L'assomption, QC

J5W 1H5

514-642-5518

1-855-642-5518

Heure d'ouverture

 

24/7

RBQ8291-9648-38